Afin de répondre aux nombreuses demandes provenant de l’étranger, le service exportation voit le jour en 1988.
 
Cette création, primordiale dans l’histoire des Grandes Distilleries de Charleroi, permet de donner aux relations commerciales de la firme un caractère international indispensable à son évolution.
 
Le service exportation devient très vite performant sur de nombreux marchés notamment au Grand Duché de Luxembourg, en Allemagne, la Hollande, l’Afrique...
 
Mais la prospection ne se limite pas à l’Europe. Les Grandes Distilleries de Charleroi exportent en effet en dehors des frontières européennes et participent à des foires professionnelles internationales.
 
En 1993, l’ouverture des frontières européennes nous a encouragés à développer nos activités à l’exportation en mettant l’accent sur le marché français par l’implantation d’une filiale dans ce pays.
 
Aujourd’hui, la société, bien implantée sur le marché français, poursuit son ambition et sa volonté d’extension. Le réseau actuel d’agents, couvrant toute la France, la politique réfléchie menée de front depuis plusieurs années permettent le référencement des Grandes Distilleries de Charleroi dans plusieurs chaînes de supermarchés aussi prestigieuses que Carrefour, Monoprix, Auchan, Leclerc, ...
 
Depuis 1998, G.D.C. France a été reprise au sein d’une nouvelle entité « le Groupe Distillerie Claeyssens – Wambrechies ». Cette distillerie datant de 1817 s’avère être la plus vieille distillerie des Plats Pays et produit un genièvre artisanal de Flandres et Artois d’une qualité exceptionnelle à base d’orge et de seigle maltés.  Le site ainsi que l’outil de production ont d’ailleurs été classés Monument Historique ce qui représente une attraction touristique importante dans le nord de la France. 
 
Accord stratégique et commercial avec la distillerie de Loos
 
Depuis avril 2000, la distillerie Claeyssens de Wambrechies et la distillerie Flourent de Loos ont conclu un accord stratégique et commercial. Les forces de production et de distribution des distilleries de Loos et de Wambrechies sont donc mises en commun.
 
Les autres pays européens sont bien évidemment également ciblés par le département export, qui travaille activement sur des marchés aussi diversifiés qu’intéressants (Espagne, Suisse, Grande Bretagne, Portugal, Grèce,...).

 


Grandes Distilleries de Charleroi sa
Rue des Verreries, 44a  •  B-6040 Jumet  •  Belgique  •  Tél. : +32 71 28 11 70  •  Fax : +32 71 42 02 26  •  e-mail : info@gdc.be
Notre savoir-faire se déguste avec sagesse